Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jules a nantes
16 février 2007

De retour (encore...)

2 ou 3 commentaires... hummm mon succès commence à prendre forme :-) Je vais quand meme utiliser cet outil, qu'est ce blog, pour essayer de faire entendre ma voix. Bien sur, je parle du débat sur notre futur président, sujet qui n'échappe a personne. Après avoir lu, vu, écouter, visiter des centaines de blogs, matter des dizaines d'émissions TV, radio, etc... j'ai tenté de prendre position... à droite ou à gauche ? Rien ne m'a persuadé, aucun candidat ne m'a convaincu. Je parle des 2 lions, Sarko/Ségo. La voie dessinée par Sarko me plait peut etre davantage, mais certaines mesures de son programme m'ont semblé assez infondées, mal adaptées, voire démago. Le discours du PS est séduisant en terme de solidarité et redressement de la France par le social, mais Ségo, elle-seule, me parait plus a droite que Sarko sur certaines de ses propositions. Au-delà de ses considérations (que je ne développe que très peu, ca fera le sujet d'un prochain billet), ce sont les personnages qui m'inquiete. Ni l'un ni l'autre me semble avoir la carrure pour conduire la France et encore moins la représenter devant les autres puissances du monde. Mon inquietude, en admettant que le Francais nous protège de la présence de LePEn au 2d tour, était donc que si le jeu UMP/PS se place, j'aurais à voter sans conviction. Merde ! Forcément ca fait partie de la règle démocratique, mais ca fait chier ! Je vais me retrouver devant l'urne avec mes 2 ptits bouts de papier sans savoir lequel glisser dans la boite et en étant condamné à donner le "moins pire" ! Et bien depuis hier soir, un espoir est né, et je pèse mes mots. F. Bayrou m'a séduit, m'a convaincu, m'a démontrer qu'un homme politique pouvait être crédible, sans démagogie, passer une heure à développer son programme sans une seule fois taper sur le dos de ses challengers, ne se fixant que sur un objectif : défendre ses propositions en étayant celles-ci sur des moyens réalistes. Et tout ca, sans idéologie sauf : "gouverner en admettant que l'autre n'a pas forcément tort" ! J'ai la conviction que c'est une idée de la démocratie qui peut faire que ce débat présidentielle devienne intéressant. J'ai fait mon choix, pour l'instant, et j'attends que l'on vienne me démontrer que Bayrou n'est pas celui auquel je pense, que l'on vienne véritablement argumenter sur sa politique.
Publicité
Publicité
Commentaires
Jules a nantes
Publicité
Publicité